FAQ

Sécurité tables à langer

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’une table à langer 🍼

Il en existe de toutes sortes : simple plateau à poser sur un lit, une table, une commode, une baignoire ou véritable petit meuble à tiroir intégrant une baignoire pour nourrisson.

RISQUE
Attention au risque de chute de la table à langer car dès l’âge de 3 ou 4 mois, un enfant sait se retourner et tient plus ou moins bien en équilibre assis.

CONSEILS PRATIQUES

    • Il ne faut jamais y laisser un bébé couché sans surveillance : gardez toujours une main posée sur son ventre. Il suffit d’un temps très court pour que l’enfant tombe (un téléphone qui sonne, un produit ou des couches à aller chercher dans une autre pièce).
    • Préparez à l’avance tout ce dont vous avez besoin.
    • Emportez le bébé avec vous si vous devez vous éloigner, même un court instant. Ne suspendez pas à la table à langer des objets qui risqueraient de la faire basculer.

NORMES
La norme européenne NF EN 12221 (parties 1 et 2) d’Octobre 1999 vise à prévenir les risques de chutes que présente l’utilisation de ces matériels. Les méthodes d’essais qu’elle prévoit permettent notamment de vérifier la stabilité et l’efficacité des protections latérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *