Articles

5 conseils pour aménager la chambre de votre bébé

Vous êtes un(e) futur(e) papa ou maman ? Petite Chambre vous donne quelques petits conseils pour aménager convenablement la chambre de votre bébé 👶

1) Faites dans la sobriété 🎀

Utilisez des couleurs claires (blanc, gris, pastel…) pour les murs et le plafond. En effet, il est important de ne pas trop stimuler les yeux des nouveaux-nés à cause de leur fragilité. De la même façon, décorez la chambre raisonnablement (évitez les luminaires trop imposants ou trop colorés par exemple).

2) Faites attention au positionnement du lit 🔁

L’emplacement du lit est primordial. Il ne doit pas être situé à côté d’un radiateur, juste en dessous d’une fenêtre ou devant une prise électrique (pour des raisons évidentes de chaleur, de luminosité et de sécurité). Aussi, il est recommandé de placer le lit de façon à ce que l’enfant ait la vue dégagée sur l’entrée de la chambre, de façon à ce qu’il puisse rapidement déterminer qui pénètre dans sa chambre.

3) N’encombrez pas trop le lit de bébé 🐻

Le lit de votre p’tit bout doit rester avant tout un endroit pour dormir. Pour cela, ne lui donnez que son doudou “principal”, tous les animaux de la ferme n’ont pas besoin de dormir avec lui/elle. Préférez plutôt un coffre à jouets sécurisé pour tout le reste de la famille peluche.

4) Utilisez des lumières douces 💡

Les petits yeux de bébé sont fragiles, il faut en prendre soin. Installez des ampoules à faible intensité dans la chambre, ainsi votre enfant ne sera pas surpris et/ou aveuglé lors de l’allumage.

5) Optimisez l’espace à langer 🍼

Afin de ne jamais quitter des yeux et des mains l’enfant lors du changement, veillez à organiser cet espace de la meilleure façon.
Les produits et ustensiles (couches, cotons, lingettes, serviettes…) doivent être à portée de main ! Pour cela, l’utilisation d’une commode avec plan à langer intégré peut être un moyen efficace d’allier praticité et confort
Voir aussi les précautions à prendre lors de l’utilisation d’une table à langer

Les commodes avec plan à langer Petite Chambre, c’est ici !